Un lieu de vie agréable et adapté

Située entre Caen et Bayeux, à Fontenay-le-Pesnel (Calvados), la résidence Les Deux Fontaines accueille des personnes âgées de 60 ans et plus en situation de dépendance, ou atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés.

Equipé de 60 chambres spacieuses, de salons et de jardins, l’établissement est composé de deux unités indépendantes : une unité de vie pour les résidents atteints de la maladie d’Alzheimer (ou maladie apparentée) et une unité gériatrique.



La résidence Les Deux Fontaines propose un accompagnement adapté aux besoins de chacun :

La Résidence vous propose trois possibilités d’hébergement, quelle que soit la durée de votre séjour, un accompagnement individualisé et de qualité.

 

 L’hébergement permanent

Dans un lieu de vie moderne, spacieux et à l’architecture adaptée, la résidence accueille, en chambre individuelle, des personnes âgées de 60 ans et plus en grande dépendance, ou atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés. L’environnement et les services proposés sont propices à un accompagnement individualisé de qualité.

 L’hébergement temporaire

L’établissement dispose de quatre places d’hébergement temporaire qui permettent aux aidants familiaux de bénéficier de périodes de répit pour prévenir les situations d’épuisement, ou s’absenter ponctuellement. Les séjours temporaires peuvent également  permettre, lors d’une sortie d’hospitalisation, une période de repos et de prolongation de soins avant le retour à domicile.

Un hébergement temporaire peut se transformer en hébergement permanent à la demande de la personne accueillie et de ses proches

 L’accueil de nuit,

La  Résidence propose, dans un espace spécialement aménagé, un service d’accueil de nuit de deux places, ouvert du lundi soir au samedi matin. L’accueil s’effectue entre 18h00 et 18h30 pour un retour à domicile le lendemain matin à partir de 10h30; la personne accueillie a la possibilité d’être hébergé une ou plusieurs nuits par semaine. Ce service a pour objet de permettre un répit aux aidants familiaux et de favoriser le maintien à domicile des personnes aidées. Cette offre d’accueil innovante est proposée en partenariat avec la plateforme d’accompagnement et de répit du territoire Bessin-Pré-Bocage de L’EHPAD de Villers-Bocage, La Maison de

 

La Résidence Les Deux Fontaines est certifiée EPHAD

 

« 60 chambres individuelles, un jardin thérapeutique, une salle Snoëzelen, un salon bien-être, dans un environnement arboré de 4 hectares  »


Demande d'admission

  • Nombre de chambre, accueil de jour, handicap particulier...