Actualités

L’exposition photographique des Olympiades du 16 septembre au 31 octobre 2016.

Le mercredi 8 juin dernier a eu lieu, à la Résidence Les Deux Fontaines, les premières Olympiades des EHPAD du groupe HOM’AGE réunissant les équipes de résidents et accompagnants de cinq établissements autour de cinq épreuves.

Pour cet évènement, nous avions convié une professionnelle pour la réalisation de photos tout au long de cette journée très animée.


Nous vous informons qu’une Exposition photographique des Olympiades est ouverte au public depuis le vendredi 16 septembre jusqu’au lundi 31 octobre 2016 à la Résidence « Les Deux Fontaines ».

Le vernissage du 16 septembre a réuni nos résidents, leurs familles, les collaborateurs du groupe ainsi que la presse qui ont été charmé et touché par les photos exposées.

Venez nombreux !

Pour voir la photo, cliquez ici

1ère édition Olympiades des EHPAD du groupe HOM’AGE.

Ce mois de juin, la résidence « Les Deux Fontaines » lance un nouveau projet d’animation «1ères Olympiades des EHPAD » qui se dérouleront le 08 juin 2016 et réuniront 5 résidences du groupe HOM’AGE: résidence Les Deux Fontaines (lieu d’accueil), résidence du Parc à Creully, résidence Topaze à Dozulé, résidence Les Pervenches à Biéville-Beuville et résidence Emeraude à Bourguébus.

Il s’agit d’un moment ludique qui permettra aux résidents, familles et personnels soignants de passer un moment convivial tout en établissant un lien avec les Jeux Olympiques d’été à venir. Les différentes équipes seront constituées de séniors qui s’affronteront autour de 5 épreuves. 


Les Olympiades se dérouleront sur une journée.

Elles débuteront à 11h et se termineront vers 16h30 :  


10h30   Accueil et présentation du programme


11h00   Epreuves


12h30   Repas


14h00   Epreuves


16h00   Goûter et Podium avec remise des prix


16h30   Lâcher de ballons


Pour s’informer sur les différentes épreuves au programme, cliquez ici.


Accès libre.  Venez nombreux !



L’exposition des résidents de l’unité de vie Alzheimer « Passage Clair : Couleur méli-mélo ».

Nous vous invitons chaleureusement à l’exposition « Paroles et Ecritures » des résidents de l’unité de vie Alzheimer de la Résidence « Les Deux Fontaines » à Fontenay-Le-Pesnel.

Les samedis et dimanches 23-24 avril et 30 avril et le 1er mai 2016.
VERNISSAGE: le samedi 23 avril 2016 à 17.30.
Accès libre à partir de 14 heures jusqu’au 18 heures.
Visites guidées proposées au public : 11h15 et 15h10.
Visites avec les résidents à 15h00 et à 16h15.
Renseignements au numéro : 02 61 45 16 50.



En août 2015, cinq résidents de notre Résidence « Les Deux Fontaines » participent, de manière volontaire, à dix ateliers d’écriture animés bénévolement par Anne-Flore ALVADO, Animatrice de la formation.

 

Anne-Flore ALVADO engage l’atelier dans un processus créatif et thérapeutique qui permet ainsi d’ouvrir un espace de parole et de rencontre au sein de la résidence entre des personnes touchées par la maladie d’Alzheimer ou par les maladies apparentées.    

 

Un espace singulier, où s’invite au fil des séances, la littérature. A partir de différentes lectures et propositions d’écriture,  les participants font naitre des textes, individuels ou collectifs, véhiculés par la parole ou l’écriture. Chacun d’eux, détient sa dimension particulière et révèle un son, un souffle, une voix.

 

Cette exposition, fruit de ce travail d’ateliers, propose de rendre ces voix et ces textes sous la forme de pièces uniques  réalisées lors d’ateliers d’arts plastiques avec les résidents. La visite de l’exposition est une façon originale de rencontrer ces personnes offrant ici toute l’étendue de leur créativité. 

 

Demande d'admission

  • Nombre de chambre, accueil de jour, handicap particulier...